tourisme vert Pour un tourisme éthique

Tourisme en Croatie


Tourisme Croatie

La Croatie est une destination incontournable : un patrimoine authentique (« La Méditerranée retrouvée »), la proximité (à moins de 2h d’avion des principales capitales européennes), un environnement préservé (10 % du territoire est protégé), la sécurité (destination sûre et tranquille), une offre balnéaire (façade maritime bordée de 1200 îles) que met en valeur un patrimoine culturel particulièrement riche (dont 6 sites ont été classés par l’UNESCO). La Croatie est de plus en plus une destination qui attire, et dont l’avenir est fleurissant.

Pays en forme de croissant, la Croatie possède le privilège d'offrir un patrimoine architectural d'une richesse époustouflante. On peut aussi y découvrir une merveilleuse côte, protégée par prés de 1185 îles et îlots sur 1750 km. Cette côte échappa par miracle au béton. Elle égréne de petits bijoux architecturaux ayant pour nom Pula, Zadar, Sibenik, Trogir, Split, et la perle de l'adriatique, Dubrovnik, classée par l'Unesco Patrimoine mondial de l'humanité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Croatie offre diverses formes de tourisme, dont le tourisme nautique, le tourisme d'affaires, le tourisme vert, le tourisme de santé, la chasse et la pêche, le tourisme à la ferme et le tourisme de croisière.

La Croatie compte 4 grandes régions : Dalmatie, Istrila, Slavonie et Zagorje. Chaque région touristique croate développe une offre spécifique en accord avec les tendances mondiales et tout en gardant une certaine tradition. Les régions les plus connues sont l'Istrie, le Kvarner, la Dalmatie, Dubrovnik et sa région, la capitale Zagreb et la partie continentale de la Croatie.


 

|Contact |Reproduction interdite : tourisme vert .com