tourisme vert Pour un tourisme éthique

Le tourisme vert a la pêche !

Crédit photo : integral pêche

Activité verte par nature, la pêche est de plus en plus associé à d'autres activité touristiques, sportives et culturelles. Acrobranche, petit train, bateau taxi, bateau croisière, randonnée pédestre, VTT... autant d'activités complémentaires de tourisme de pêche et compatibles avec le tourisme vert.
Passer du temps au fil de l’eau en pleine nature et à attendre que de jolies prises mordent à l’hameçon pour ensuite garnir son assiette, telles sont les grandes lignes du tourisme de pêche.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pratiquement toutes les grandes régions de France possèdent des plans d'eau aménagés pour la pêche durable, y compris en outre-mer, si bien que notre pays est l'une des références mondiales de la discipline.

La pêche en eau douce : l'importance de disposer d'un bon matériel

La pêche en eau douce demande, outre un certain savoir-faire, un matériel adéquat. Le choix de la canne à pêche, du moulinet, des leurres doit correspondre aux objectifs : pêche à la truite, poissons carnassiers, carpe, pêche à la Mouche...

La pêche au carnassier permet de faire des prises impressionnantes, même sans grande expérience, à condition de disposer d'un équipement performant : fils, tresses, têtes plombées, flotteurs... L'attirail du pêcheur au carnassier est relativement complexe. Si vous débutez, n'hésitez pas à vous informer auprès de professionnels ou bien dans des assocations de pêche.


 

 

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : tourisme vert .com